Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassine au paradis
7 février 2020

Joies simples...

 

20200203_084846

Bonjour,

Il y a quelqu'un ? pour un début de blog, c'est le désert. J'ouvre les rideaux, j'entrebaille toutes les portes, la poussière virevolte dans les rayons de soleil qui la caresse pour la première fois depuis longtemps. Tout est si silencieux. On peut voir la neige dehors qui fait un écho visuel au duvet blanc qui recouvre ce monde.

20200112_082750

Bon, je m'installe puisque je suis là. Je sors ma tasse de thé isotherme, puisqu'il ne semble pas y avoir de chauffage. C'était un peu tranquille. Saines occupations, dirait-on. Il y a presque un an, j'ai atteri chez Silviastella, presque par hasard et j'ai sauté dans son KAL. Quel plaisir de réaliser son patron, un émerveillement, une découverte pour moi. J'ai tellement accroché qu'un second est tombé de mes aiguilles quelques semaines plus tard. Et depuis, je n'arrête plus, en cuisinant, en tout temps (ou presque) j'ai des aiguilles entre les mains.

 

Quatre mois plus tards, c'est l'invasion !!!

20190804_182310

 

11 mois plus tard, plusieurs ont allongé la liste.....

 

20190629124030-COLLAGE

Mais cette année, je me suis laissée tentée par une nouvelle aventure : le test ! Silviastella m'a gentillement permis de tester un nouveau projet, synonyme de douceur, de joie et de tranquilité. Avec 6 autres testeuses, nous avons alignée les points mousse, les jetés, les mailles ensembles pour produire un magnifique châle croissant..... si beau ! plus de 2 mètres d'envergure pour une douceur hivernale.

 Alors voici quelques Joies simples, en soie et mérino (Kid-silk de Drops et Knitpicks Gloss Fingering, 70% mérino et 30% de soie). Un bouquet de fleurs toutes bien alignées, en attendant le printemps. J'ai eu quelques sueurs froides en réalisant que mes deux pelotes que je pensaient de 100g étaient en fait de 50g.... vite vite vite, commande en ligne express et puis, tant qu'à faire un peu de folie pour remplir mon stock, qui grandit plus vite que ne se transforme en mailles de toutes sortes. La finition est en picots, pour rallonger le plaisir !

Allez faire un tour chez Silviastella qui vous offre  son projet plein de joies simples.

 Allez voir chez Cat, elle a de  belles photos de blocage. Vous pouvez suivre les progrès chez MamieminetteGéraldine, Marie-Laurence, Christine et Sylvie V. ont  elles aussi participé au test.

20200203_081932-COLLAGE

.  

20200203_082052_HDR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

20200203_083009_HDR

 

Vous pouvez aussi faire un tour sur Ravelry voir la page de Silviastella pour plus de détails et surtout télécharger le patron gratuit.

Et avec mon commentaire sur le patron :

Modèle relaxe, avec un rythme reposant et facile à mémoriser.

Mon châle fait 2m10 d’envergure et 40 cm de profondeur, parfait pour s’enrouler dans la chaleur.

Patron parfait pour les débutantes, avec beaucoup d’explications mais aussi pour les plus expérimentées qui veulent un projet simple. La dentelle est produite avec un diagramme, très simple, encore une fois, parfait pour les débutantes en lecture de diagramme.

 

Merci Sylvie pour cet intermède de partage et de joies simples. Tu m'as montré combien il est important d'apprécier toutes les petites joies de la vie, car elles en sont l'essence et la force.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de beaux ouvrages, bravo !
Répondre
S
Merci ma belle ! Ces moments de partage dans ce salon virtuel, un lieu de convivialité que j'ai adoré en tous points. Tu as bcp de talent et de coeur.<br /> <br /> "Oh OUI combien il est important d'apprécier toutes les petites joies de la vie, car elles en sont l'essence et la force." Merci infiniment à toi de ta confiance et de ton amitié <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
T
une si jolie version sur fond de neige fraiche il va bien etre utile <br /> <br /> Ma soeur Canadienne vient de passer 1 mois en France et a pris l'avion hier Elle est encore sous le choc du contraste des températures !!!! <br /> <br /> bisouxDoux
Répondre
B
Merci Martine, c'est très gentil :)
Répondre
M
belle version de ce châle, je les ai tous vus, ils sont tous très beaux<br /> <br /> et vous avez été très productive en châle de toute beauté !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Bécassine au paradis
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité