Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassine au paradis
29 mars 2019

Avec Silviastella, S'émerveiller pour le KAL 3

20190320133233-COLLAGE

Un fil dessous, un fil dessus, une boucle, deux mailles, dix-milles trois cent vingt-neuf mailles exactement (je les ai calculées).... et la dentelle de Silviastella prend forme telle une ode au printemps. Vous l'aurez remarqué, dans mon coin de monde, il se fait plus qu'attendre, la neige a encore le dessus. Mais il en est toujours ainsi, alors rêvons et patientons.

J'ai eu beaucoup de plaisir à aligner les mailles, malgré le tourbillon quotidien, malgré les diverses tâches sur ma liste quasi-infinie. Je me suis Émerveillée (tiens tiens) comme il est à la fois si simple et si complexe de créer de ses dix doigts. Car il en faut de la patience pour créer, merci Silviastella pour ta perséverance, merci à toutes les artistes du fil pour ces oeuvres si personnelles.

Ton poême m'a fait penser à un phrase, que j'ai eu à analyser il y a fort fort (fort) longtemps, et dont je me rappelle chaque mot beaucoup (beaucoup) d'années plus tard et je vous le laisse avec une rose John Cabot.

Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit d'un hommage à l'un de ces courageux marins qui explorèrent des mers inconnues (vers le Canada entre autres) et y laissèrent leur vie. Cette rose brave les climats les plus froids et réapparait chaque été, fidèle et splendide. Comme les épreuves de la vie nous rendent plus fort, chaque hiver rend ma rose plus belle. Il est vrai que parfois, un hiver peut la blesser, et même la tuer si l'on y prend garde. Veillons pour protéger les roses de nos vies.

20170713090932texte

 

 

 

 

 

 

Pour aller voir les tricoteuses et toutes les versions de  S'Émerveiller : Il y a de nombreuses tricoteuses qui se sont lancées dans l'aventure: Mamie-ThéMamieminetteLoucatFloMariloChristineJenny et Géraldine.

 

Une ultime question pour les blogueuses averties :

Inked2019-03-29 09_44_33-Avec Silviastella, S'émerveiller pour le KAL 3 - Bécassine au paradis_LI

Savez-vous comment me mettre à l'heure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh nous qui venons de vivre un magnifique weekend ensoleillé s’émerveiller sur tes photos , un pur bonheur , l’arôme des roses arrivent jusqu’à moi Merci et Bravo pour ton ouvrage
Répondre
G
Ton châle est absolument ravissant et tellement girly et cocooning ...<br /> <br /> Et puis, j'aime beaucoup ta présentation photo. Comment fais-tu ?
Répondre
C
tu as compté les mailles ?? mais t'es folle !!! mdr<br /> <br /> ton doudou rose va être superbe !!! bravoooo<br /> <br /> non tu ne peux pas mettre à l'heure ton canalblog ... j'ai le même pb que toi ... c'est du au décalage horaire que nous avons avec la métropole.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon we
Répondre
S
Aucunement mais un détail ! Tu vis à ton heure en fonction de ton réseau horaire et nous, du notre chère Paula ! <br /> <br /> Belle et douce continuation dans ce tourbillon de la vie et mes pensées positives t’accompagnent pour corriger tes copies ou entre ces mailles d’un très joli rose. <br /> <br /> 🌺🥀🌹🌷💐🌸🌼🌻🌞🌸
Répondre
T
Je découvre ton univers et ce châle que nous tricotons en commun Je te rajoute de suite en lien sur mon message <br /> <br /> J'adore ta texture et ta couleur, du "doudoumoelleux" comme j'adore <br /> <br /> Ton printemps se fait attendre mais il n'en sera que plus agréable et la terre avec toute cette neige n'en sera que plus forte<br /> <br /> BisouxDoux ensoleillé du sud de la France
Répondre
Bécassine au paradis
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité